Activités extérieures, sportives et sous-marines

Les Activités Terrestres

À pied

Dans les îles hautes, vous découvrirez de nombreuses pistes de randonnée qui mènent à des points d’observation à couper le souffle. Serpentant les vallées sauvages et les sous-bois partez à la découverte des marae, des sites sacrés et mystérieux. Les guides sont qualifiés, ils offrent des prestations de qualité et veilleront à votre sécurité.

À cheval

Chevauchez à travers les vallées et les plateaux des Îles Marquises, riches en vestiges archéologiques, ou le long des plages de sable blanc (Tahiti, Huahine, Moorea et plus) avec le coucher du soleil en toile de fond ou même en amont des rivières, traversant une végétation dense (Raiatea, Taha’a et plus), les randonnées à cheval sont un must.

À vélo

Si un vélo simple est idéal pour les terrains plats, vous voudrez un vélo tout terrain (VTT) pour explorer l’intérieur des îles.

En 4 × 4, Quad, Roadster ou Buggy

Les excursions dans les véhicules tout terrain facilitent l’exploration des îles montagneuses et de l’intérieur des terres. Les voitures, les scooters, les « fun car » et les quad sont également disponibles à la location dans certaines îles.
Venez vivre une expérience unique avec nos excursions en 4×4, Ninamu Pearl PRIVATE VIP OFF ROAD EXPEDITION (Avec lien vers la page) .

Accrobranche

C’est une aire de jeux dans les arbres! Parc d’aventure aérien autoguidé offrant des heures de sensations fortes et de défis pour tous les âges et toutes les capacités. Les options vont d’un parcours pour enfants, à travers des sentiers de niveau intermédiaire jusqu’au niveau expert. Attaquez autant d’obstacles que vous le souhaitez! Les parcs d’aventure offrent une série de plates-formes dans les arbres reliés par des échelles, des ponts, des cordes, des tyroliennes et des obstacles de tous genres, tous situés dans un luxuriant terrain montagneux.

Aventures Dans Les Airs

Parachutisme

Sautez en chute libre et vivez une expérience inoubliable en vous délectant d’une vue inégalable au-dessus des lagons de Moorea, Bora Bora ou Tahiti. Les sauts en parachute sont proposés en tandem avec un instructeur professionnel. Vous pouvez trouver des prestataires sur Moorea, Bora Bora et Tahiti (au coucher du soleil).

Parachute ascensionnel

Laissez-vous émerveiller par les eaux turquoises. Le parachute ascensionnel est un moyen novateur de profiter de la vue depuis le ciel en solo ou en tandem, remorqué par un câble mesurant jusqu’à 275 mètres de long. Volez à 180 mètres au-dessus d’une palette improbable de turquoise pour une expérience inoubliable. Cette activité est proposée principalement à Bora Bora et Moorea.

Voltige et cours de pilotage

Si vous cherchez des sensations fortes, les acrobaties aériennes sont faites pour vous. Après avoir décollé de l’aéroport de Tahiti-Faa’a avec un instructeur-pilote, vous aurez l’opportunité d’améliorer vos aptitudes au pilotage au-dessus du lagon. Les leçons sont offertes à tous les niveaux, du débutant au pilote confirmé disposant d’une licence. Vous désirez simplement profiter de la vue ? Des vols de découverte et baptêmes de l’air sont également disponibles sur demande à Tahiti, Moorea et Hiva Oa.

Parapente

Tentés par un survol en tandem au-dessus de Tahiti ? Idéal pour découvrir ses vallées abruptes, ses plateaux et son lagon, le parapente est un sport accessible à tous les âges et ne requiert aucune condition physique particulière.

Les vols touristiques

Vous permettront de vivre une expérience incroyable au-dessus des plus beaux lagons du monde (îles sous-le-vent). Quel que soit le circuit que vous choisirez, vous profiterez d’une vue panoramique et vous émerveillez devant les dégradés de bleu qui défileront sous vos yeux. Ces vols sont des occasions de prendre des photos ou des vidéos exceptionnelles pour des souvenirs uniques et inoubliables. Vous volerez confortablement et en toute sécurité, à bord d’un aéronef dirigé par un pilote expérimenté qui connaît parfaitement la région.

Activités Aquatiques

Surf, Stand-up Paddle et Bodyboard

Que ce soit en surf, stand-up paddle ou bodyboard, la Polynésie est un paradis pour les amateurs de surf de tous les niveaux, qu’ils soient débutants ou professionnels. Vous pouvez surfer sur différents spots, allant des vagues sur la plage aux vagues les plus dangereuses sur les récifs coralliens et les passes. L’île de Tahiti propose à elle seule, plus de trente spots de surf dont trois sont mondialement connus : Teahupo’o, Taapuna et Mara’a. Pendant l’hiver (de mai à novembre), les meilleures vagues se trouvent sur la côte Nord tandis que la côte Sud est propice aux petites vagues le reste de l’année. Moorea, avec le site de Tema’e, est également excellent pour surfer. Il existe encore de nombreux endroits secrets fréquentés par les pros et les habitants, principalement aux Îles Tuamotu et aux Îles Marquises.

Kitesurf, Funboard et windsurfing

Pour glisser sur l’eau à Tahiti Et Ses Îles, le moindre petit souffle de vent et un peu de soleil font le bonheur des kitesurfers et des windsurfers. Ces sports sont très populaires et il est facile de comprendre pourquoi. Ils sont 100% écologiques et ouvrent de nouveaux horizons pour les amateurs d’aventures nautiques. Tahiti Et Ses Îles combinent tous les éléments qui vous permettront d’apprécier pleinement ces disciplines, quel que soit votre niveau. Glissez tranquillement le long des eaux calmes et clémentes des lagons, puis passez à la vitesse supérieure pour conquérir les vagues et sauter à votre guise au gré des vents et des marées; le tout à une température idéale, au courant d’eaux chaudes cristallines et de paysages à couper le souffle.

Pirogue traditionnelle et voile

Qu’il s’agisse d’une balade en pirogue ou en voilier, les lagons avec leurs eaux calmes offrent de multiples possibilités de navigation. À bord d’une pirogue traditionnelle, d’une pirogue de course, d’un grand voilier ou d’un simple kayak, vous naviguez au creux d’un paradis marin. Tous ces bateaux peuvent être loués dans la plupart des îles, dont Taha’a et Raiatea.

Une petite partie de Golf

Que diriez-vous d’une partie de golf avec en toile de fond, Tahiti Et Ses Îles ? La Polynésie française offre aux golfeurs deux magnifiques parcours, un à Tahiti et un autre à Moorea. Un mini-golf est également disponible à Raiatea.
Le golf international « Olivier Bréaud »
Le golf international « Olivier Bréaud » a été créé dans les années 1970 sur une ancienne plantation de coton sur la côte ouest de Tahiti, à Atimaono, à 41 kilomètres du centre de Papeete. Il offre un terrain de golf de 18 trous accessible aux débutants et aux expérimentés. Ce parcours est internationalement reconnu pour la qualité de ses « fairways » et de ses « green » ainsi que pour la beauté de son emplacement. Le parcours à Atimaono mesure 5 950 mètres de long pour un parcours de 72 points homologué par la Fédération Française de Golf. Il accueille de nombreux joueurs internationaux chaque année pour l’Open International de Tahiti qui fait aujourd’hui partie du circuit PGA (Association Professionnelle de Golf) et de la FPG (Fédération Polynésienne de Golf).

Le Moorea Green Pearl

Le Moorea Green Pearl est un parcours situé dans le village de Temae. La société française Grégori International a créé ce parcours de 18 trous, conçu par le légendaire golfeur américain Jack Nicklaus. À quelques minutes de l’aéroport de Moorea (le temps de vol de Tahiti à Moorea est de 10 minutes), et à 10 minutes du quai de ferry (la traversée depuis Tahiti dure environ une demi-heure), il est le plus récent des parcours de golf polynésien inauguré en 2007 ; il accueille une clientèle croissante sur ses 165 hectares, dont 650 mètres sur les rives du lagon.

Le mini-golf de Raiatea

Au Sud de Raiatea, à Vaiorie (PK 41, Côte Est), sur un site luxuriant au bord du lagon, un mini-golf de 10 trous vous attend. Les frais d’entrée incluent la location de clubs et de balles. Les clubs sont disponibles pour les droitiers et les gauchers, pour les plus jeunes et les moins jeunes. Des réservations sont néanmoins requises pour pouvoir jouer sur ce mini parcours.

Translate »